Notre histoire

Une marque qui se veut être la référence du foulard et du turban...

Une référence, un endroit où chacune de nous peut trouver son bonheur en termes d'accessoires pour cheveux. Que vous soyez plus foulard, turban ou headband, Taghanti vous offre la solution.

Quelques soient les raisons qui nous motivent, nous sommes de plus en plus à arborer au quotidien nos plus beaux foulards, turbans et/ou headbands.


Passionnées par la mode et la couture, ma soeur et moi avons voulu réunir sur un site unique tous ces produits afin de nous faciliter la vie. Nos produits sont confectionnés à la main et nous avons à coeur de vous proposer des pièces originales et de qualité.

Taghanti, d'où est-ce que ça vient ? 

Et parce qu'on travaille en famille, nous avons choisi le nom Taghanti qui n'est autre que notre deuxième nom de famille. Car oui, comme beaucoup de familles d'origine malienne, nous avons un second nom de famille.



Un nom qui témoigne des valeurs de nos ancêtres. Ces valeurs qui sont la solidarité et l'entraide. Et quel meilleur nom que celui-ci pour représenter la communauté de femmes Taghanti que nous voulons créer autour de ce projet ?

Chaque pièce de nos collections est pensée pour satisfaire chacune d'entre nous.

C'est la raison pour laquelle nous vous proposons des collections limitées et inspirées de différents horizons que vous pouvez également personnaliser.

La créatrice

La créatrice, c’est moi, Nangalé une jeune femme voilée riche de sa double culture.

Je décide de lancer cette aventure avec ma soeur qui est couturière après un voyage en Turquie. Un pays où j’ai pu découvrir un large panel de boutiques dédiées au foulard. Ce qu’on ne retrouve pas où très peu en France.

L'idée est de me servir de cette richesse culturelle pour vous proposer des collections toujours différentes les unes des autres.

Alors bienvenue à toutes celles qui rejoignent notre aventure et notre communauté de Taghanti et merci à celles qui nous soutiennent depuis la naissance du projet.

Nouveau compte S'inscrire